PROTHESIE ongulaire

Apprendre la prothésie ongulaire

Avec l’ouverture des Nail Bar (bar à ongles) les parfumeries recrutent aujourd’hui des esthéticiennes formées aux différentes techniques de prothésie ongulaire et rapides dans l’exécution des travaux…De même, les salons de coiffure valorisent financièrement (prime prévue dans convention collective) les coiffeurs maitrisant les techniques d’embellissement de l’ongle… Pour les créateurs d’entreprise, la prothésie ongulaire est l’une des prestations la plus rentable en institut… Devenir prothésiste ongulaire ne nécessite pas de diplôme d’Etat en France ce qui n’est pas le cas de la manucure qui ne peut être proposée que par des esthéticiennes diplômées…

Public concerné

Toute personne désireuse d’apprendre et de pratiquer le métier de prothésiste ongulaire. Cette formation n’est pas réservée uniquement aux esthéticiennes.
Contactez la responsable de site de l’EMA pour connaître les critères d’accès à cette formation. Une belle dextérité manuelle, de la minutie et l’envie de bien faire sont des atouts pour réussir les techniques enseignées.

La méthode de formation

Par petits groupes de 4 à 8 stagiaires maximum, vous pénétrez dans l’univers de la manucurie, de l’onycophagie.Vous vous familliarisez avec le concept, les méthodes de travail et les produits professionnels LCN.
Considérez chaque cours de pratique comme un cours individuel qui vous permettra d’apprendre les bons gestes à votre rythme.

Vous travaillerez également en situation réelle sur des modèles fournis, en général, par le centre de formation.

Le programme

Une méthode pour allonger et embellir les ongles… MODULE INITIATION, formule 1 semaine

THEORIE

– Réglementation
– Anatomie
– Hygiène
– Cas particuliers
– Diagnostic de l’ongle
– Protocole de travail
– Différentes techniques de rallonges
– Polymérisation et tenue du gel sur les ongles – Questions – réponses

PRATIQUE SUR MODELE

– Pose de faux ongles sur capsules ou papier forme – Remplissage
– Réparation ongles
– French permanente

-Vernis semi-permanent
– Techniques «hybride»
– Initiation Nail- art
– Debrief : conseils personnalisés

Durée et coût de la formation

960 € Formation de 5 jours soit 35 heures.

Des sessions sont organisées régulièrement durant l’année scolaire. Contacter directement le service EMA PRO des écoles EMA au 03 89 46 87 48.

Remarques

Les frais de formation comprennent le matériel de travail LCN pour appréhender les différentes techniques durant la formation.
A l’issue de la formation, les stagiaires pourront bénéficier des tarifs professionnels pour continuer leur activité et s’entraîner en bénéficiant des tarifs dépositaire LCN.

Une tenue professionnelle (noire de préférence) est demandée pour venir en formation au sein des écoles EMA

Validation de la formation

Remise d’une attestation de formation à l’issue de la formation.
Une évaluation de fin de stage sera réalisée avec la possibilité d’une session de rattrapage au siège LCN dans un délai de trois mois, si la note obtenue est inférieure à 10 sur 20.

 

Réalisation : Netcreative